image
image
image

Les huiles essentielles, efficaces pour traiter la cellulite!

 


Afin de vous préparer à accueillir l’été, voici quelques suggestions pour vous faire belle pour la saison chaude.

Caractérisée par un aspect « peau d’orange », la cellulite touche aussi bien la femme ronde que la filiforme. Cette disgrâce esthétique n’est cependant pas une fatalité et avec quelques efforts, on peut l’estomper.

Le massage fait partie des armes pour retrouver une peau lisse. Afin de fractionner la cellulite et lui permettre de se résorber progressivement via les voies lymphatiques et sanguines, on ajoute des huiles essentielles dans notre base à massage.

Dans 50 ml de base à massage, on ajoute :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, car elle active la circulation, lutte contre les masses graisseuses et parce qu’elle a une action désintoxiquante et que c’est un régénérant de l’épiderme.

  • 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, car c’est une excellente anti-cellulitique, mais aussi pour lutter contre la congestion lymphatique et veineuse.

  • 20 gouttes d’huile essentielle de lemon-grass pour tonifier les tissus et stimuler la circulation (excellente pour lutter contre les jambes lourdes).
    15 gouttes d’huile essentielle de sauge pour éliminer les accumulations de gras dans certaines zones et comme décongestionnant de la circulation.

  • Massez les jambes de bas en haut. Massez le ventre avec la paume de la main, dans le sens des aiguilles d’une montre. Massez les fesses et les hanches en insistant sur la bête noire : la culotte de cheval.

Note : Vous pouvez utiliser la même recette d’huiles essentielles dans une base de bain moussant. Par la suite, terminez le bain par une douche fraîche sur les jambes en remontant des pieds jusqu’aux cuisses plusieurs fois.


image