image
image
image

Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire



L'ostéopathie nous permet de sentir l'impulsion de la Vie, la respiration de chaque cellule, le rythme particulier de chaque organe, le mouvement des fascias, qui, eux, entourent, soutiennent et interconnectent tous les organes, tous les systèmes et tous les éléments de notre corps.

Nous pouvons ainsi sentir là où la Vie est bloquée, enfermée et la libérer dans le but de réinstaurer l'harmonie entre tous ces éléments et permettre ainsi que l'homéostasie du corps se rétablisse de façon naturelle.

L'ostéopathie fut découverte et développée à la fin du siècle XIX par Andrew Taylor Still, médecin américain, chercheur passionné de l'anatomie humaine, qui a observé la relation étroite entre tous les organes et systèmes du corps, et comment leurs dysfonctions finissaient par perturber le système musculo-squelettique. Tout au long du siècle passé, l'ostéopathie a été largement diffusée de par le monde, tant aux États-Unis que dans grand nombre de pays d'Europe et elle commence même à être acceptée et pratiquée dans les centres hospitaliers européens.

L'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire, elle, a été créée à partir de l'expérience pratique et des recherches de l'ostéopathe espagnole Montserrat Gascón et elle se différencie d'autres écoles d'ostéopathie, principalement par le fait qu'elle reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

À l'origine, nous ne sommes qu’un cœur qui bat et au niveau de l'embryon, notre cœur est le premier organe qui se forme, alors qu'il est le dernier à s'arrêter lorsque nous mourons. L'importance de cet organe pour la Vie est indiscutable. Et proportionnel à cette importance est le mécanisme élaboré qui le protège, soit le péricarde, un mécanisme organisé pour amortir les impacts physiques ou émotionnels, transmettre les signaux d'alarme et préparer tout notre corps à réagir au besoin.

Le péricarde est une couche fibroséreuse très résistante qui entoure et protège le cœur. Il possède une certaine élasticité qui lui permet de se déplacer et se déformer afin d’amortir tout impact qui pourrait menacer notre cœur ou notre Vie. Face à toute menace externe ou interne, c'est lui qui réagit pour ainsi permettre au coeur de continuer d'effectuer sa tâche, dont pomper le sang, ce qui nous est vital. Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme.

Il est intimement uni au diaphragme, aux plèvres, à la trachée, à l'œsophage, à l'entrée de l'estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique (responsable de la respiration), au ganglion stellaire (clé du fonctionnement du système nerveux autonome), à la base du crâne, aux membranes intercrâniennes, à la thyroïde et au thymus. Il possède en outre de nombreux ligaments qui l'unissent directement à la colonne vertébrale, du le sacrum jusqu'à la base du crâne.

Son mauvais fonctionnement peut provoquer, entre autres, les dysfonctions suivantes :

  • cardiovasculaires : arythmie, tachycardie, extrasystole, hypertension artérielle, souffle au cœur, œdème des bras, paresthésie (fourmillements);
  • respiratoires : dyspnée, soupir, difficulté en inspirant, douleur aiguë dans le flanc lors de l'inspiration, toux sèche irritative, asthme;
    digestives : dysphagie, pseudo hernie hiatale, reflux acide, gastrite, œsophagite, sensation de boule dans la gorge;
  • musculosquelettiques : douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, dorsalgie;
  • posturales : scoliose, sipho-lordose, fausse courte jambe;
  • hormonales : hyperthyroïdie, hypothyroïdie, trouble de la croissance, trouble sexuel;
  • neurologiques : vertige, névralgie faciale, névralgie du trijumeau, convulsion de type épileptique, autres maladies dégénératives du système nerveux;
  • crâniennes : migraine, migraine ophtalmique, céphalée, trouble d'occlusion;
  • de comportement : tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, anxiété, désir de mort, agressivité, crise de panique, sensation de tête épaisse ou trouble;
  • de sommeil : sommeil léger ou altéré, insomnie, cauchemar;
  • et autres troubles immunitaires, lymphatiques, visuels, auditifs, hématologiques. D'ailleurs, on a scientifiquement démontré que les états émotionnels négatifs réduisaient la capacité de réaction du système immunitaire.

L'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire permet donc de reconnecter avec les forces d'auto-guérison, car elle ne tend pas seulement à soigner, mais bien à aider le patient à retrouver le bien-être, ce qui lui permettra de retrouver à nouveau la santé. Et parce qu'elle est basée sur l'écoute de ces mêmes principes qui nous révèlent comment le corps s’est rendu malade, pour nous aider à le rétablir.

L'apprentissage et la pratique de l'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire sont, à la fois, le résultat d'une étude scientifique et d'une initiation à un nouveau niveau de conscience, c'est-à-dire l'attention et l'intention avec laquelle le thérapeute doit agir. Voilà la clé : il faut que ses mains soient unies à son cœur, un cœur ouvert au service de la Vie, ouvert à donner et à recevoir de l'amour et de la compassion. Car étymologiquement thérapeute signifie « serviteur de Dieu » ou de la Vie, d'ailleurs n'est-ce pas la même chose? Aussi, même si des résultats positifs apparaissent presque toujours très rapidement, il est généralement recommandé de recevoir une série de trois soins à intervalles réguliers.

Le Concept de santé selon l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire est un état d'harmonie entre les divers éléments de notre corps :
Physique, Psychique, Émotionnel et Spirituel.

C'est l'union entre le corps, l'âme et l'esprit, car nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Nous sommes des êtres illimités qui devons reprendre conscience de nos origines. Car quand nous oublions qui nous sommes, ce que nous sommes, la peur apparaît et avec la peur des réactions en chaîne. Notre système émotionnel réagit, le système neurohormonal se met en branle et sécrète de l’adrénaline, ce qui influence le système métabolique, il s'en suit que le bon fonctionnement des viscères vitaux comme le foie, le cœur, reins est affecté et quand celles-ci ne fonctionnent pas bien, avec le temps, les dysfonctionnements se répercutent dans notre système musculo-squelettique et c'est alors qu'apparaît des troubles comme les tendinites, les douleurs musculaires, les contractures, et c'est sans fin.

Mais voilà que ces signes et ces symptômes peuvent être traités par l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire, qui adresse, dans un premier temps, la lésion primaire du corps c'est-à-dire ce qui, ici maintenant, entrave le mouvement, tout mouvement, pour ensuite aller libérer le péricarde et harmoniser tout le corps via un protocole bien établi.

Vive le péricarde libre!


Pour une séance en Ostéopathie Bioénergétique ou si vous êtes tout simplement
curieux d’en découvrir les bienfaits, communiquer avec

Sophie Ruel
450-569-7787

info@verslasource.com

  • 100 $ pour 1 h 30 m (la durée peut varier)
  • 65 $ pour 1 heure (enfant de 12 ans et moins)

  • Il est conseillé de porter des vêtements souples et agréables.

  • Reçus aux fins d'assurance et certificats-cadeaux.

  • Remarque: en tant que naturothérapeute, je ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas le médecin.

  • Par respect pour les clients en attente d’un rendez-vous, veuillez nous aviser 48 h à l’avance en cas d’annulation. Après ce délai, le client s'engage à payer 50 % du tarif de la consultation dans un délai de 48 h après le rendez-vous.

Vous pouvez vous procurer le livre de Montserrat Gascón à la boutique
Prix : 24,99 $






Le deuxième livre de Montserrat Gascon : « Le Secret du Coeur » est enfin sorti en fin d’année 2010. Comme elle aime le dire, ce livre est plus qu'un livre : c'est un manuel de Vie, un roman simple, profond, léger sur sa Vie et ce qui l’a amené au péricarde. Montserrat y dévoile sa vision sur la légende d'Excalibur, des Chevaliers de la Table Ronde et la quête du Graal.

Est également inclus un DVD contenant des interviews de Montserrat et une magnifique méditation guidée par elle-même que vous pouvez écouter également en mode uniquement musical. Cette méditation est faite pour permettre à chacun de se libérer le péricarde.

Il s'agit d'un livre très spécial à tirage limité, entièrement fait main, à l'ancienne sur du papier naturel.
Prix : 90 $


Pour en connaître plus : Voir le site de Montserrat Gascón
Fondatrice de l'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire
www.libererlepericarde.com


image