image
image
image

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov - Collection Prosveta - Brochures :

NOTE TRÈS IMPORTANTE :
Les prix sont sujets à changements sans préavis.
Veuillez téléphoner pour vous assurer que nous avons bien l'article désiré en boutique, car les articles peuvent varier.


Pour voir les pages suivantes, de la même catégorie, cliquez sur les liens.

Image L'ANNÉE NOUVELLE - BF301
35 pages

«La Kabbale dit que la nouvelle année est influencée par les étoiles. La naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant. C'est la naissance d'une vie qui va durer un an. Quand un enfant naît, on fait son horoscope d'après le jour et l'heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l'année, et même il faut savoir que le premier jour va déterminer le premier mois, le deuxième jour le deuxième mois, le troisième jour le troisième mois... Il faut donc s'efforcer de vivre, de penser, de sentir et de se comporter le plus correctement possible au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois de la nouvelle année seront influencés, déterminés pour le bien.»

Prix : 6,99 $


Image LA MÉDITATION - BF302
36 pages

«N'oubliez jamais que par la méditation vous avez toutes les possibilités de donner issue à votre être intérieur, cet être mystérieux, subtil, afin qu'il puisse sortir, s'épanouir, jeter un regard dans l'espace infini pour en enregistrer toutes les merveilles et les réaliser ensuite dans le plan physique. Évidemment, la plupart du temps, ce que voit cet être en vous, ce qu'il contemple, n'arrive pas jusqu'à votre conscience, mais en répétant souvent ces exercices, peu à peu les découvertes qu'il fait deviendront conscientes, et voilà un trésor qui s'installera en vous et demeurera en votre possession.»

Prix : 6,99 $


Image LA RESPIRATION, DIMENSION SPIRITUELLE ET APPLICATIONS PRATIQUES - BF303
45 pages

«Inspirer, expirer... Inspirer, expirer... Ce mouvement de flux et de reflux est la clé de tous les rythmes de l'univers. En tâchant de le rendre conscient en vous-même, vous entrez dans l'harmonie cosmique et vous sentez peu à peu votre respiration se fondre dans la respiration de Dieu.»

Prix : 6,99 $


Image LA MORT ET LA VIE DANS L'AU-DELÀ - BF304
28 pages

«Laissez les morts partir tranquilles là où ils doivent aller. Vos parents, vos amis, ne vous accrochez pas à eux, ne les retenez pas par vos chagrins et vos regrets, et ne cherchez surtout pas à les rappeler pour communiquer avec eux: vous les importunez et vous les empêchez de se libérer. Priez pour eux, envoyez-leur votre amour, pensez qu'ils se libèrent et s'élèvent de plus en plus dans la lumière. Si vous les aimez vraiment, sachez que vous serez un jour avec eux. C'est la vérité. Combien de fois je vous l'ai dit: là où est votre amour, c'est là que vous serez un jour.»

Prix : 6,99 $


Image LA PRIÈRE - BF305
30 pages

«"Quand tu pries", disait Jésus, "entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret." Mais qu'est-ce que cette chambre secrète? Rien d'autre qu'un niveau de conscience supérieur : un état de grande concentration, de paix, de silence où tout le reste s'éteint, où il n'existe plus rien que votre prière, que votre parole intérieure qui parcourt l'espace.»

Prix : 6,99 $


Image LA MUSIQUE ET LE CHANT DANS LA VIE SPIRITUELLE - BF306
31 pages

«La musique est une respiration de l'âme. C'est par la musique que l'âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s'éveillera en l'homme, quand il développera en lui des possibilités de perception plus subtile, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d'un bout à l'autre de l'univers, et il comprendra alors le sens profond de la vie.»

Prix : 6,99 $


Image LE HAUT IDÉAL - BF307
28 pages

«Tout idéal, quel qu'il soit, possède une vertu magique, car nous sommes liés à lui et il nous communique quelque chose de sa quintessence. Si cet idéal est élevé, il nous apporte sans cesse des particules et des courants bénéfiques : puisque nous l'avons formé, puisque nous pensons à lui et que nous l'aimons, il est toujours là pour améliorer les conditions, et c'est ainsi qu'un jour nous trouvons dans notre vie les nouvelles conditions que cet idéal a créées. Mais pour cela, il faut que nous l'aimions, que nous pensions à lui, que nous le nourrissions et que, malgré son immensité et la distance qui nous sépare de lui, nous ne cessions de le bercer dans notre coeur et dans notre âme.»

Prix : 6,99 $


Image LA FÊTE DE PÂQUES - BF308
34 pages

«La résurrection est un processus spirituel de purification, d'illumination qui, porté à un certain degré d'intensité, finit par produire des effets jusque dans le moindre atome du corps physique. Ressusciter, c'est ouvrir à la vie divine des passages dans toutes les régions de notre être, car le propre de la vie, c'est de ne pas rester en place, mais de couler et de s'introduire partout pour tout renouveler.»

Prix : 6,99 $


Image NOTRE PEAU SPIRITUELLE, L'AURA - BF309
38 pages

«L'aura possède les mêmes fonctions que la peau. On peut dire que c'est la peau de l'âme, c'est elle qui l'enveloppe, qui la protège, c'est elle qui lui donne la sensibilité, et c'est elle enfin qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l'âme humaine et toutes les créatures, jusqu'aux étoiles, entre l'âme d'une créature et l'Âme universelle.»

Prix : 6,99 $


Image COMMENT LA PENSÉE SE RÉALISE DANS LA MATIÈRE - BF311
32 pages

«Vous avez des idées et elles sont magnifiques, c'est entendu, mais avez-vous vraiment des résultats?... Non ? Cela prouve que vous devez encore travailler pour faire descendre ces idées jusque dans la matière. Eh oui, voilà la question, il faut les faire descendre, car ces idées vous laisseront mourir de faim et de soif si vous ne savez pas comment les concrétiser par des actes. Il ne suffit pas d'avoir des idées, beaucoup de gens en ont, mais ils vivent de telle sorte qu'il n'existe jamais de communication entre ces idées et leurs actes. Il faut un intermédiaire, un pont; et cet intermédiaire est le sentiment. C'est à travers le sentiment que les idées prennent chair et os pour se réaliser dans la matière.»

Prix : 6,99 $


Image LA RÉINCARNATION - BF312
56 pages

«La croyance à la réincarnation est un des fondements de la morale. Tant qu'on n'a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continue à agir d'une existence à l'autre, on peut essayer de les assagir en leur faisant tous les sermons que l'on veut, cela ne sert pas à grand-chose : ils ne changent pas. Tandis que celui qui sait que les difficultés et les épreuves qu'il rencontre dans cette existence sont le résultat de transgressions commises dans des vies antérieures, non seulement il accepte ces difficultés, mais il se décide à travailler pour le bien, afin d'améliorer ses incarnations futures.»

Prix : 6,99 $


Image LE « NOTRE PÈRE » - BF313
36 pages

«Jésus a donné à ses disciples une prière que tous les chrétiens récitent depuis, et qui est appelée le "Notre Père", ou encore la prière dominicale. Il a mis dans cette prière une science très ancienne qui existait déjà bien avant lui et qu'il avait reçue de la tradition... L'univers entier y est contenu. Quels horizons s'ouvrent devant vous !...»

Prix : 6,99 $


Image LA SCIENCE DE LA VIE - BF315
55 pages

«Combien d'entre vous se disent : " Du moment que j'ai la vie, je peux m'en servir pour obtenir tout ce que je désire : l'argent, les plaisirs, le savoir, la gloire... " Alors ils puisent, ils puisent, et quand il ne leur reste plus rien ils sont obligés d'arrêter toutes leurs activités. Cela n'a pas de sens d'agir ainsi, car si on perd la vie, on perd tout. L'essentiel, c'est la vie, et vous devez penser sans cesse à la protéger, la purifier, la sanctifier, éliminer ce qui l'entrave ou la bloque, parce qu'ensuite c'est grâce à la vie que vous obtiendrez tout ce que vous désirez : la santé, la beauté, la puissance, l'intelligence, l'amour et la vraie richesse.»

Prix : 6,99 $


Image LE VRAI TRAVAIL DE LA MÈRE PENDANT LA GESTATION - BF318
30 pages

«Pendant tout le temps de la gestation la mère doit créer consciemment autour de son enfant une atmosphère de pureté et de lumière afin de travailler en collaboration avec l'âme qui va venir s'incarner. Même si elle ne peut pas voir cette âme, elle peut au moins s'adresser à elle : "Voilà, je t'aiderai, je te donnerai les meilleurs matériaux, mais tâche, toi aussi, d'apporter des qualités et des vertus à mon enfant afin qu'il soit un être magnifique." Au moment où la mère prononce de tout son amour ces paroles qui sont puissantes, qui sont magiques, déjà il émane d'elle certaines particules, et l'esprit de l'entant qui doit s'incarner les prend comme matériaux pour construire ses différents corps. L'enfant lui-même ne possède rien, il reçoit tous les matériaux de sa mère. C'est pourquoi elle doit être consciente et, par ses pensées et ses sentiments, ne lui donner que les particules les plus lumineuses, les plus pures.»

Prix : 6,99 $


Image L'ÂME, INSTRUMENT DE L'ESPRIT - BF319
43 pages

«L'esprit travaille sur la matière par l'intermédiaire de l'âme. L'âme est un instrument pour l'esprit, un instrument dont il se sert pour atteindre le plan physique, car lui ne le peut pas. Seule l'âme a la possibilité de toucher la matière, et c'est donc à travers elle que l'esprit peut modeler la matière, la façonner, lui donner des ordres. Sans l'âme, sans les possibilités de l'âme, l'esprit n'a pas de pouvoir sur la matière.»

Prix : 6,99 $


Image VERBE DIVIN ET PAROLE HUMAINE - BF320
49 pages

«L'idéal du spiritualiste est de se rapprocher de plus en plus du Verbe de Dieu. Pour cela il doit apprendre à purifier son propre verbe, à l'harmoniser, le renforcer. Évidemment, c'est toute une discipline qui exige qu'il devienne conscient, maître de lui-même et de toutes ses manifestations. Ce n'est qu'à cette condition qu'il parviendra à rendre son verbe efficace, constructif, divin.»

Prix : 6,99 $


Image NOËL ET LE MYSTÈRE DE LA NAISSANCE DU CHRIST - BF321
37 pages

«La nuit de Noël, le Christ naît dans le monde sous forme de lumière, de chaleur et de vie. Car avant d'être un événement historique, la naissance du Christ est un événement cosmique : c'est la première manifestation de la vie dans la nature, le commencement de tous les jaillissements. Ensuite, cette naissance est un événement mystique, c'est-à-dire que le Christ doit naître dans chaque âme humaine comme principe de lumière et d'amour divin. Voilà pourquoi il est tellement important de se préparer longtemps à l'avance pour cette fête de Noël afin d'en comprendre et d'en vivre toute la signification.»

Prix : 6,99 $


Image LES BASES SPIRITUELLES DE LA MÉDECINE - BF322
44 pages

«La meilleure thérapeutique, c'est de penser, de sentir et d'agir en harmonie avec les forces et les existences lumineuses de la nature et de l'univers entier. L'homme doit donc connaître ces forces, ces existences et s'accorder à elles. C'est cela la première médecine. Je ne rejette pas les autres, évidemment, et dans le cas où un malade est dans un état très grave, ce n'est pas le moment de le prêcher en lui expliquant qu'il doit changer sa façon de vivre. Là, il est souvent nécessaire d'agir vite : donner des antibiotiques, faire une transfusion sanguine, ou même opérer. Mais il faut savoir que la meilleure médecine se pratique tous les jours par la façon de vivre, c'est-à-dire la façon de penser, de sentir, de croire, d'aimer, de se nourrir...»

Prix : 6,99 $


Image MÉDITATIONS AU LEVER DU SOLEIL - BF323
27 pages

«Il en est des nourritures spirituelles comme des nourritures matérielles : de même que chaque jour vous mangez du pain et buvez de l'eau pour alimenter votre corps physique, vous devez vous nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir vos corps spirituels. C'est ainsi que vous deviendrez réellement vivant. Alors, essayez de regarder chaque matin le soleil se lever comme si vous le voyiez pour la première fois, et il vous apparaîtra toujours nouveau.»

Prix : 6,99 $

image