image
image
image

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov - Oeuvres complètes :

NOTE TRÈS IMPORTANTE :
Les prix sont sujets à changements sans préavis.
Veuillez téléphoner pour vous assurer que nous avons bien l'article désiré en boutique, car les articles peuvent varier.


Pour voir les pages suivantes, de la même catégorie, cliquez sur les liens.

Cliquez sur le lien!     La Bible, miroir de la création - Tome 1



LA BIBLE, MIROIR DE LA CRÉATION – Tome 1

Commentaires de l’Ancien Testament.
Auteur : Omraam Mikhaël Aïvanhov
Éditeur : Prosveta
ISBN : 9782818401866
416 pages, 15 illustrations

« Les livres sacrés de toutes les religions sont des ouvrages très précieux, mais l’être humain est encore plus précieux, parce qu’il est vivant et qu’il porte tout l’univers en lui. Même si les livres sacrés devaient disparaître, on pourrait redécouvrir le savoir qu’ils contiennent parce qu’ils ont leur origine en haut, dans le zodiaque, dans les étoiles, et aussi dans l’être humain. Pour comprendre la Bible, il faut sortir un peu des textes et regarder ailleurs, plus haut, plus loin, dans la vie. »

« Le mot Bible signifie livre. Mais le vrai livre, la véritable Bible, c’est la nature vivante, l’univers que Dieu a créé et qu’Il a peuplé d’innombrables créatures visibles et invisibles. Tous les livres sacrés de l’humanité ont leur origine dans ce grand livre, et chacun n’en présente que quelques aspects, quelques fragments. Seul le livre de la nature est complet, et il est non seulement complet, mais indestructible. C’est pourquoi, même si la Bible et tous les livres sacrés devaient disparaître, il serait possible non pas de les reconstituer exactement, mais d’en redécouvrir la quintessence, parce qu’ils ont leur origine dans ce seul véritable livre, le livre de la création, le livre de la nature, et que l’être humain lui-même fait partie de ce livre. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Table des matières :

  1. À l’origine de tous les livres sacrés, le livre de la nature
  2. Du chaos originel au repos divin du septième jour
  3. Dans le jardin d’Éden
  4. Les fils de Dieu et les filles des hommes
  5. Noé
  6. La tour de Babel
  7. Abraham
  8. Jacob
  9. Moïse
  10. Josué
  11. Le roi Saül demande à la magicienne d’En Dor d’évoquer l’ombre du prophète Samuel
  12. Le prophète Élie
  13. Le roi Salomon
  14. Job
  15. Les Psaumes
  16. Les Proverbes
  17. Jonas
  18. Isaïe
  19. Jérémie
  20. Ézéchiel

Prix : 36,99 $


Image LA DEUXIÈME NAISSANCE Amour Sagesse Vérité - CF001
211 pages, 45 schémas, 3 photos

Celui qui est né une deuxième fois est semblable à une source d'où jaillit l'eau pure et au bord de laquelle viennent s'installer des plantes, des animaux, des hommes, toute une civilisation. Sa religion est la véritable religion de l'amour divin et de la sagesse divine. L'univers est pour lui le véritable temple de Dieu dont le soleil est le grand-prêtre et les astres les veilleuses.

Celui qui est né une deuxième fois est parvenu à ouvrir et à libérer en lui tous les canaux subtils afin d'absorber les courants célestes. Il représente le prisme parfait qui répartit les sept forces bénéfiques dans tout son être et les projette pour le bien de ceux qui l'entourent. Il sait utiliser le pouvoir du feu sur l'eau. Il étudie la véritable alchimie, la véritable astrologie et la véritable Kabbale qui se trouvent d'abord en lui-même. Il est attentif à tous ses gestes, à tous les mouvements de son visage et de son corps, il veille sur toutes ses paroles afin de devenir un véritable mage blanc.

Enfin, celui qui est né une deuxième fois a compris la leçon des abeilles qui nous donnent un magnifique exemple de société supérieure et qui savent préparer le miel : il travaille pour que l'idée de la fraternité universelle se répande sur la terre et il apprend à préparer le miel spirituel dans sa propre vie.

Prix : 32,99 $


Image L'ALCHIMIE SPIRITUELLE - CF002
223 pages, 24 schémas, 1 photo

La véritable alchimie doit être comprise non comme une spectaculaire transmutation des métaux en or mais comme une spiritualisation de la matière de l'homme lui-même. Le grain de sable qui devient une perle, le cep noir et rabougri qui, l'été, se couvre de feuilles et se charge de raisins, la chenille qui se transforme en papillon, le métal vil qui reçoit par galvanoplastie une couverture de métal précieux... ces processus de transformation tellement connus, l'homme ne les a pas encore étudiés assez profondément pour y découvrir le secret de sa propre métamorphose. De même que l'arbre transforme la sève brute en sève élaborée et donne des fleurs et des fruits, de même l'homme est capable de transformer la sève brute de ses instincts et de ses passions afin d'en recueillir les fleurs et les fruits sous forme de vitalité dans son corps physique, de joie et d'amour dans son coeur, d'intelligence et de sagesse dans son cerveau.

Prix : 32,99 $


Image LES DEUX ARBRES DU PARADIS - CF003
223 pages, 25 schémas, 1 photo

Depuis des millénaires les humains ont essayé de comprendre l'origine du monde ainsi que l'apparition du mal (et sa conséquence, la souffrance) dans ce monde. Ils les ont souvent présentées sous forme de mythe, c'est pourquoi dans les Livres sacrés de toutes les religions, on retrouve des récits symboliques qu'ils faut savoir interpréter. La tradition chrétienne a repris le récit de Moïse, dans la Genèse, où il est dit qu'au sixième jour de la Création, Dieu fit l'homme et la femme et les plaça dans le jardin d'Eden au milieu de toutes les espèces d'animaux et de plantes. Moïse nomme seulement deux arbres de ce jardin : l'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal dont Dieu avait interdit à Adam et Ève de manger les fruits…

L'Arbre de la Vie représente l'unité de la vie, là où la polarisation ne se manifeste pas encore, c'est-à-dire où il n'y a ni bien ni mal, une région au-dessus du bien et du mal. Tandis que l'autre Arbre représente le monde de la polarisation où l'on est obligé de connaître l'alternance des jours et des nuits, de la joie et de la peine, etc. Ces deux arbres sont donc des régions de l'univers, ou bien des états de conscience, et non de simples végétaux. Et si Dieu a dit à Adam et Ève de ne pas goûter de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, cela signifie qu'ils ne devaient pas encore pénétrer dans la région de la polarisation…

Prix : 32,99 $


Image LE GRAIN DE SÉNEVÉ - CF004
217 pages, 27 schémas, 1 photo

«Lorsque Jésus dit à ses disciples : "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait", évidemment cette montagne est symbolique. La montagne représente les grandes difficultés de la vie que seule la foi nous permet de transporter, c'est-à-dire de résoudre. En un an, deux ans, dix ans, pierre après pierre, nous parviendrons à transporter ces montagnes. Vous pensez que c'est long et vous voudriez que ce soit fait tout de suite. Alors, dans ce cas, faites comme les fourmis qui parviennent en peu de temps à transporter de vraies montagnes de grains -- proportionnellement ce sont des montagnes pour elles ! Oui, mais une fourmi ne travaille pas seule, ce sont des multitudes qui travaillent ensemble.

Dans l'isolement, l'égoïsme, on ne transportera jamais les montagnes. Si de grandes choses ont été réalisées au cours de l'histoire, c'est parce que des hommes s'étaient réunis pour travailler ensemble. Déplacer les montagnes, c'est faire tomber en soi-même et dans le monde les obstacles qui s'opposent à la venue du Royaume de Dieu. Cela n'est possible que si tous les spiritualistes s'unissent par la foi et l'amour pour un grand travail de lumière et de paix; ils obtiendront d'autant plus de résultats que le lien créé entre eux sera plus puissant.»

Prix : 32,99 $


Image LES PUISSANCES DE LA VIE - CF005
265 pages, 3 schémas, 1 photo

«Les humains vont, viennent, travaillent, s'amusent, se livrent à toutes sortes d'occupations, sans s'apercevoir que leur vie se salit, s'affaiblit, parce qu'ils ne font rien pour la préserver. Ils trouvent que du moment qu'ils ont la vie, ils peuvent s'en servir pour goûter tous les plaisirs ou devenir riches, savants, glorieux...C'est pourquoi ils puisent sans compter dans leurs réserves, mais le jour où elles sont complètement épuisées, ils sont obligés d'arrêter toutes leurs activités. Cela n'a aucun sens d'agir ainsi, car la vie une fois gaspillée, on n'a plus aucune autre ressource. Les Sages ont toujours dit que l'essentiel, c'est la vie, et qu'il faut la préserver, la purifier, la sanctifier, éliminer ce qui l'entrave ou la bloque, parce qu'ensuite, grâce à elle, on obtient tout : la santé, la force, la puissance, l'intelligence, la beauté... La plus grande magie, la plus grande magie blanche, c'est de mener une vie pure et lumineuse.»

Prix : 32,99 $


Image L'HARMONIE - CF006
275 pages, 2 schémas, 1 photo

«Il existe un monde de l'harmonie, un monde éternel d'où est sortie la multiplicité infinie des formes, des couleurs, des sons, des parfums, des saveurs… Celui qui parvient à s'approcher de ce monde goûte des sensations d'une telle richesse, d'une telle intensité qu'il ne désire plus rien. C'est quelque chose d'indescriptible, presque impossible à supporter. Au contact de cette harmonie, il comprend comment vit l'univers, comment il vibre, quelle est sa structure, quelle est sa prédestination. On s'imagine que, pour découvrir les secrets de la création, il faut chercher, étudier, lire. Non, pour connaître l'univers il faut apprendre à vibrer à l'unisson avec lui, grâce aux organes de la connaissance spirituelle : le plexus solaire, le centre Hara, l'aura… Toute la puissance du spiritualiste est dans sa volonté de se mettre en harmonie avec le corps universel, d'atteindre le sommet et vivre la vie cosmique.»

Prix : 32,99 $


Image LES MYSTÈRES DE IÉSOD les fondements de la vie spirituelle - CF007
253 pages, 3 schémas, 1 photo

«Iésod, dont le nom en hébreu signifie fondement, base, est la neuvième séphira sur l'Arbre de la Vie. Dans sa région supérieure règne le Seigneur Chadaï El Haï. Auprès de Lui se tient l'ordre angélique des Kérubim (les Anges de la religion chrétienne) avec à sa tête l'archange Gabriel. La partie matérielle de Iésod est la Lune qui dans sa dimension spirituelle symbolise la pureté...

Il est dit dans les Évangiles : "Bienheureux les coeurs purs, car ils verront Dieu." Dieu, cela signifie la plénitude de toutes les séphirot : c'est-à-dire la science, la compréhension et la pénétration de Hod; les parfums, les couleurs, la beauté et les charmes célestes de Netzach; la lumière et la splendeur de Tiphéret; la puissance de Gébourah, la victoire sur toutes les difficultés, sur tous les ennemis intérieurs et extérieurs; la protection, la justice, la bonté et la générosité de Hésed; la stabilité et la ténacité de Binah, la connaissance du Karma et des destinées; la sagesse éternelle et l'harmonie inexprimable de Hokmah; la toute-puissance de Kéther. Et Iésod, la base, reçoit les vertus de toutes ces séphirot, elle est une condensation, une synthèse des vertus de toutes les séphirot. C'est pourquoi on l'appelle la base. Parce que la pureté est la base de toutes les réalisations spirituelles.»

Prix : 32,99 $


Image LANGAGE SYMBOLIQUE, LANGAGE DE LA NATURE - CF008
263 pages, 24 schémas, 1 photo

«Pour comprendre le monde des symboles, il faut comprendre ce qu'est une graine. Vous avez une graine, elle est minuscule, mais vous la mettez en terre et un jour elle devient un arbre formidable. Les sages du passé avaient constaté que partout, dans la nature comme dans l'âme, se déroulent les mêmes processus de développement, et ils ont donc appris, eux aussi, à condenser tout un arbre dans une graine. Cette graine, c'est un symbole. L'Initié le plante dans sa tête, l'arrose souvent, et quand l'arbre apparaît, il travaille et se réjouit à l'ombre de cet arbre... Puis il ramasse les graines, et tout recommence... La vie travaille avec des symboles et se manifeste à travers eux. Pour pénétrer la vie, il faut travailler avec les symboles et, inversement, pour découvrir les symboles et comprendre tout ce qu'ils contiennent, il faut vivre la véritable vie.»

Prix : 32,99 $


Image AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE - CF009
273 pages, 10 schémas, 1 photo

«Aucun livre ne peut nous apprendre des vérités plus essentielles que les Évangiles. Certains diront qu'ils les ont lus et qu'ils n'y ont pas trouvé grand-chose, c'est pourquoi ils cherchent maintenant leur chemin dans les religions ou les philosophies orientales… Eh bien, c'est tout simplement qu'ils n'ont rien compris de l'incommensurable sagesse contenue dans les Évangiles. Bien sûr, je sais, ils sont saturés de textes connus, ils ont envie de changer un peu de nourriture. Mais il est dangereux d'aller chercher cette nourriture dans les enseignements qu'ils ne comprendront pas, car ils ne sont pas adaptés à leur structure et à leur mentalité. Certains Occidentaux les ont étudiés et pratiqués avec profit, mais ils sont rares.

Ce qui est pour nous, Occidentaux, c'est l'enseignement des Évangiles. Parce que vous ne les avez ni lus sérieusement ni médités, vous cherchez autre chose, mais dans quel but?... Et il ne faut pas croire que les sages et les Maîtres spirituels de l'Inde se sentent tellement heureux et fiers de voir tous ces chrétiens négliger leur religion pour se déguiser en yogis, balbutier quelques mots sanskrits et réciter des mantras en faisant brûler des bâtons d'encens. Cela prouve seulement qu'ils aiment l'exotisme, non la simple vérité. Croyez-moi, les chrétiens peuvent trouver dans la Bible et les nombreux ouvrages qu'elle a inspirés, tout ce dont ils ont besoin pour leur épanouissement spirituel.»

Prix : 32,99 $


Image LES SPLENDEURS DE TIPHÉRET le soleil dans la pratique spirituelle - CF010
274 pages, 9 schémas, 3 photos

«Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, qui est le centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur qui est notre soleil; nous nous fusionnons avec lui, et peu à peu nous devenons comme lui. Mais se concentrer sur le soleil, c'est aussi apprendre à mobiliser toutes ses pensées, tous ses désirs, toutes ses énergies pour la réalisation du plus haut idéal. Celui qui travaille à unifier la multitude des forces chaotiques qui le tiraillent dans tous les sens pour les lancer dans une direction unique, lumineuse, salutaire, devient un foyer tellement puissant qu'il est capable de rayonner à travers l'espace. Oui, l'homme qui parvient à maîtriser les tendances de sa nature inférieure peut étendre ses bienfaits sur l'humanité tout entière, et il devient comme le soleil. Il vit dans une telle liberté qu'il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain auquel il envoie la surabondance de lumière et d'amour qui jaillissent de lui... Il faut qu'il y ait de plus en plus d'êtres sur la terre capables de se consacrer à ce travail avec le soleil, car seuls l'amour et la lumière transformeront l'humanité.»

Prix : 32,99 $


Image LA CLEF ESSENTIELLE pour résoudre les problèmes de l'existence - CF011
259 pages, 5 schémas, 1 photo

«Tout être humain qui descend s'incarner sur la terre porte en lui les germes des deux mondes, inférieur et supérieur. C'est pourquoi on peut dire qu'il est en même temps une divinité et un animal. Oui, c'est la rencontre de ces deux natures, divine et animale, qui fait qu'il est un homme. Il ne peut se séparer ni de l'une ni de l'autre, mais il doit travailler avec elles afin de les ajuster.

Le jour où vous y verrez clair sur cette question, vous posséderez la clef qui permet de résoudre tous les problèmes de l'existence. Et pour y voir clair, commencez par vous étudier, afin de savoir à tout moment de la journée si c'est votre nature inférieure ou votre nature supérieure qui est en train de se manifester. Rien ne doit passer à travers vous sans que vous cherchiez à l'identifier. Que vous arriviez ensuite à marcher sur la bonne voie, à trouver le meilleur comportement, c'est une autre question, car on ne se transforme pas si vite. L'essentiel est de discerner avant d'agir laquelle des deux natures vous inspire. Il faut d'abord voir ce qu'il est bon de faire, et ensuite vérifier si c'est réellement cela qu'on a fait.»

Prix : 32,99 $


Image LES LOIS DE LA MORALE COSMIQUE - CF012
327 pages, 1 photo

«Les agriculteurs furent les premiers moralistes » dit le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Quand ils ne sèment pas, ils n'attendent pas de récolte, et s'ils plantent des salades, ils savent qu'ils ne récolteront pas des carottes. Alors pourquoi un homme qui sème la haine et la discorde, espérerait-il récolter l'amour et la paix? Pour avoir un palais de marbre, on n'utilise pas des briques. Pour avoir un corps sain, on n'absorbe pas des aliments en putréfaction. Donc, comment avoir un psychisme solide, résistant, une intelligence claire et un coeur généreux, si on ne cesse d'agiter des pensées et des sentiments désordonnés, empoisonnés par l'avidité ou la rancoeur? Il faut faire un triage dans ses pensées et ses sentiments comme pour la nourriture ou la construction d'une maison... Les lois qui régissent notre psychisme sont les mêmes que celles qui ont été découvertes dans les autres domaines de la nature et de la technique. Ni les hommes, ni les sociétés n'ont inventé la morale, la morale est inscrite partout dans la nature, elle est le prolongement des lois naturelles dans notre psychisme.»

Prix : 32,99 $


Image LA NOUVELLE TERRE Méthode, exercices, formules, prières - CF013
270 pages, 3 schémas, 7 photos

Pour répondre au besoin de méthodes qui se fait tellement sentir dans la vie spirituelle, voici réunis dans ce volume un certain nombre d'exercices simples et efficaces qu'Omraam Mikhaël Aïvanhov a indiqués au cours de ses conférences. Les uns concernent certains aspects concrets de la vie quotidienne, les autres certaines activités plus purement spirituelles. Toutes ces méthodes sont issues de la tradition initiatique qui a pour préoccupation première l'avènement de ce que les Écritures appellent « un nouveau ciel et une nouvelle terre... », c'est-à-dire un changement dans les mentalités et dans les mœurs.

«Dans le langage des Initiés, dit Omraam Mikhaël Aïvanhov, le langage des symboles éternels, un "nouveau ciel" signifie une compréhension et une philosophie nouvelles, et une "nouvelle terre", des attitudes nouvelles, des comportements nouveaux. La nouvelle terre, c'est le comportement qui changera grâce à un changement dans les idées, à une nouvelle philosophie. Toutes les méthodes que vous êtes en train d'apprendre ici, c'est la nouvelle terre.»

Prix : 32,99 $


Image L'AMOUR ET LA SEXUALITÉ I - CF014
280 pages, 4 schémas, 1 photo

«La sexualité est une tendance égocentrique qui pousse l'homme à ne rechercher que son plaisir, même s'il doit le faire au détriment des autres. Au contraire, l'amour pense tout d'abord au bonheur de l'autre, il est basé sur l'abnégation, le sacrifice : sacrifice de temps, de forces, d'argent, et même sacrifice de sa propre satisfaction pour aider l'autre, pour lui permettre de s'épanouir et de développer toutes ses possibilités. Rien n'est plus beau que l'amour, quand vous êtes prêt à vous priver, à renoncer à ce que vous possédez ou à ce qui vous plaît. Et la spiritualité justement commence là où l'amour domine la sexualité, quand l'homme ou la femme veut arracher quelque chose de lui-même pour le bien de l'autre. Tant qu'on n'est pas capable de sacrifice, on n'est pas capable d'amour.»

Prix : 32,99 $


Image L'AMOUR ET LA SEXUALITÉ II - CF015
303 pages, 1 photo

«Il y a plusieurs attitudes possibles vis-à-vis de l'amour : on peut le manger, on peut le boire, on peut le respirer, et on peut aussi vivre en lui.

Ceux qui mangent l'amour restent dans le plan physique, et ils ne peuvent pas être satisfaits parce qu'ils se contentent des plaisirs inférieurs. Ceux qui boivent l'amour goûtent des plaisirs moins grossiers, mais ils sont encore plongés dans les jouissances et les satisfactions du plan astral. Ceux qui sont parvenus à atteindre les régions du plan mental : certains philosophes, écrivains, artistes, respirent l'amour, et c'est l'amour qui alimente sans cesse leur inspiration. Quant à celui qui vit dans l'amour, dans le côté subtil et éthérique de l'amour, il le possède comme lumière dans l'esprit, comme chaleur dans le coeur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l'entourent. Celui qui vit dans cet amour possède la plénitude.»

Prix : 32,99 $


Image HRANI YOGA le sens alchimique et magique de la nutrition - CF016
205 pages, 2 photos

«L'énergie solaire est condensée dans la nourriture que nous mangeons. Il faut donc savoir extraire cette énergie et l'envoyer dans tous les centres en nous qui en assureront la distribution. Cela n'est possible que par un travail de la pensée. Seule la pensée consciente concentrée sur la nourriture est capable de l'ouvrir pour en libérer l'énergie emprisonnée.

Quand vous la comprendrez, la nutrition deviendra pour vous une source de bienfaits et de merveilles, parce qu'au-delà du simple fait de s'alimenter pour se maintenir en vie, il s'y ajoutera d'autres significations, d'autres connaissances, d'autres travaux à exécuter, d'autres buts à atteindre. En apparence vous mangerez comme tout le monde et le monde entier mangera comme vous, mais en réalité il y aura une différence aussi immense qu'entre la terre et le Ciel.»

Prix : 32,99 $


Image « CONNAIS-TOI TOI-MÊME » Jnani yoga I - CF017
277 pages, 1 tableau, 2 schémas, 1 photo

«Connais-toi toi-même », telle était la formule inscrite au fronton du temple de Delphes. Mais qu'est-ce que ce «soi-même» qu'il faut connaître? Son caractère, ses défauts, ses qualités? Non, ce n'est pas encore cela se connaître. Se connaître, c'est posséder la science des différents corps dont l'homme est constitué (les corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique) et des conditions nécessaires à leur épanouissement. Si les Initiés de l'Antiquité ont tellement insisté sur la nécessité de se connaître, c'est parce que la connaissance de soi ouvre les plus grandes possibilités d'avancement, de progrès, de réussite. Tant qu'on ne connaît pas les besoins des corps subtils, on donne toujours tout au corps physique qui est gavé, alors que l'âme et l'esprit, affamés, assoiffés, suffoquent et meurent.»

Prix : 32,99 $


Image « CONNAIS-TOI TOI-MÊME » Jnani yoga II - CF018
269 pages, 1 schéma, 1 photo

« Connais-toi toi-même »... Toute la science, toute la sagesse est là : se connaître, se retrouver, la fusion du moi inférieur et du Moi supérieur. Le symbole de l'Initié qui a réussi à se retrouver est le serpent qui se mord la queue. Le serpent qui rampe sur le sol est une ligne droite ou sinueuse, et cette ligne est limitée. Le serpent qui se mord la queue devient un cercle, et le cercle, c'est l'infini, c'est l'illimité, c'est l'éternité. L'homme qui a réussi à réaliser le symbole du cercle pénètre dans un monde où il n'y a plus de limites, où il n'y a plus de séparation entre le haut et le bas, car toutes les puissances, les richesses et les vertus que le vrai Moi, le Moi supérieur possède s'infusent dans le moi inférieur. Le petit et le grand ne font plus qu'un et l'homme devient une divinité. »

Prix : 32,99 $


Image ZÉMIA, la terre - Une pensée pour chaque jour - CF019B
250 pages, 1 photo, 1 schéma, Index alphabétique

Réédition du tome 19 des œuvres complètes

«Vous voyez les saisons passer, mais qu'avez-vous appris de ce passage des saisons ? Printemps, été, automne, hiver; les quatre saisons sont les portes qui s'ouvrent sur les mystères du nom de Dieu, les quatre lettres, Iod Hé Vav Hé, qui sont en relation avec les quatre éléments.»

Prix : 32,99 $


Image VODA, l'eau - Une pensée pour chaque jour - C0020FR
242 pages, 1 photo

Réédition du tome 20 des œuvres complètes

« De nos jours, les épreuves de l'Initiation ne se déroulent plus dans les temples, mais dans la vie. C'est dans la vie que nous devons traverser les épreuves des 4 éléments qui sont les épreuves de la matière. Et seul celui qui a appris à maîtriser son corps physique (la terre), ses sentiments (l'eau), ses pensées (l'air), et à dominer sa force sexuelle (le feu), est digne de recevoir l'Initiation. »

Prix : 32,99 $


Image VEUZDOUH, l'air - Une pensée pour chaque jour - CF021B
245 pages, 1 photo, 1 schéma, Index alphabétique

Réédition du tome 21 des œuvres complètes

Les textes de ce volume traitent particulièrement du thème de l'air.

«La terre, l'eau, l'air et le feu… Nous disons en bulgare zémia, voda, veuzdouh, oguèn. Dans toutes nos activités les quatre éléments sont présents soit séparément, soit ensemble. Manger, boire, respirer, penser, aimer, et même tout simplement vivre ne sont que le résultat de la présence et de l'action des quatre éléments en nous. Nous n'existons que parce qu'ils ont donné leur accord, et lorsque nous mourrons, chaque particule de notre être ira les rejoindre.»

Prix : 32,99 $


Image OGUÈN, le feu - Une pensée pour chaque jour - CF022B
245 pages, 1 photo, 1 schéma, Index alphabétique

Réédition du tome 22 des œuvres complètes

Les textes de ce volume traitent particulièrement du feu, de la lumière.

«De nos jours les épreuves de l'Initiation ne se déroulent plus dans les temples, mais dans la vie. C'est dans la vie que nous devons traverser les épreuves des quatre éléments qui sont les épreuves de la matière. Et seul celui qui a appris à maîtriser son corps physique (la terre), ses sentiments (l'eau), ses pensées (l'air), et à dominer sa force sexuelle (le feu), est digne de recevoir l'Initiation.

«La terre, l'eau, l'air et le feu… Nous disons en bulgare zémia, voda, veuzdouh, oguèn. Dans toutes nos activités les quatre éléments sont présents soit séparément, soit ensemble. Manger, boire, respirer, penser, aimer, et même tout simplement vivre ne sont que le résultat de la présence et de l'action des quatre éléments en nous. Nous n'existons que parce qu'ils ont donné leur accord, et lorsque nous mourrons, chaque particule de notre être ira les rejoindre. Dieu a mis la terre, l'eau, l'air et le feu à notre disposition et nous devons apprendre à les considérer et à les utiliser avec respect, car ils ne sont pas uniquement des substances matérielles ; ce sont des entités très puissantes, très vastes et habitées par d'innombrables êtres vivants.»

Prix : 32,99 $


Image LA NOUVELLE RELIGION : SOLAIRE ET UNIVERSELLE I - CF023
218 pages, 1 tableau, 3 schémas, 1 photo

«Maintenant, nous devons tous aller vers ce principe universel qui est à l'origine de toutes les religions : le soleil, et nous pénétrer de l'exemple qu'il nous donne chaque jour. Éclairer, chauffer et vivifier toutes les créatures sans exception, voilà la religion du soleil. Avant même que les humains apparaissent sur la terre, il était là, et depuis toujours il leur dit : "Faites comme moi, éclairez, chauffez, vivifiez, débarrassez-vous de vos conceptions limitées, embrassez le monde entier grâce à votre intelligence et à votre amour."

La seule véritable religion est la religion solaire qui nous enseigne comment devenir lumineux, chaleureux, vivifiant, c'est-à-dire comment travailler pour posséder intérieurement la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l'amour désintéressé qui embellit, encourage et console, la vie subtile, spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser sur la terre le Royaume de Dieu et sa Justice. Personne ne peut combattre cette religion; celui qui essaie de s'opposer à elle se détruit lui-même parce qu'il se limite.»

Prix : 32,99 $


Image LA NOUVELLE RELIGION : SOLAIRE ET UNIVERSELLE II - CF024
227 pages, 9 schémas, 1 photo

«La seule religion véritablement universelle est la religion solaire, car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent : celui de la lumière, de la chaleur et de la vie qu'il distribue inépuisablement à travers l'espace à toutes les créatures.

Quand la lumière de la religion solaire aura pénétré les esprits, c'est toute l'organisation de la vie qui deviendra universelle : il n'y aura plus de séparation entre les êtres, plus de frontières, plus de guerres. Ce n'est pas la nature ou le Créateur qui ont tracé des limites et des frontières, mais la convoitise des humains. Ils se battent pour dominer un morceau de terre, mais quelque temps après ils sont obligés de tout abandonner, et seule la terre reste. Il faut donc cesser de vouloir qu'une race ou qu'une religion domine le monde et impose ses points de vue; tous doivent marcher ensemble vers la religion et la fraternité universelles comme nous l'enseigne le soleil.»

Prix : 32,99 $


Image LE VERSEAU ET L'AVÈNEMENT DE L'ÂGE D'OR I - CF025
273 pages, 1 photo

«L'Intelligence Cosmique a construit l'être humain de telle sorte qu il ne peut atteindre son plein épanouissement qu'en maintenant le lien avec un monde supérieur d'où il reçoit la lumière et la force. C'est pourquoi, tant que les humains se fient uniquement à leur intellect limité, la véritable compréhension leur manque et il s'ensuit des erreurs catastrophiques dans tous les domaines. Leurs agissements inspirés seulement par le désir de possession et de domination sans tenir compte des desseins de l'Intelligence Cosmique, remuent les couches de l'atmosphère physique et psychique provoquant des puissances redoutables qui se déchaînent contre eux.

Bientôt, l'âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel et des lois qui le régissent. Mais la nouvelle vie qui sortira de ces bouleversements dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures dispersées à travers le monde qui travaillent dans le secret à la réalisation du Royaume de Dieu, se retrouveront pour agir, et les forteresses de l'ignorance, du matérialisme, du despotisme s'effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l'avènement de la nouvelle époque, de l'Age d'Or.»

Prix : 32,99 $


Image LE VERSEAU ET L'AVÈNEMENT DE L'ÂGE D'OR II - CF026
253 pages, 1 photo

«L'Intelligence Cosmique a construit l'être humain de telle sorte qu il ne peut atteindre son plein épanouissement qu'en maintenant le lien avec un monde supérieur d'où il reçoit la lumière et la force. C'est pourquoi, tant que les humains se fient uniquement à leur intellect limité, la véritable compréhension leur manque et il s'ensuit des erreurs catastrophiques dans tous les domaines. Leurs agissements inspirés seulement par le désir de possession et de domination sans tenir compte des desseins de l'Intelligence Cosmique, remuent les couches de l'atmosphère physique et psychique provoquant des puissances redoutables qui se déchaînent contre eux.

Bientôt, l'âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel et des lois qui le régissent. Mais la nouvelle vie qui sortira de ces bouleversements dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures dispersées à travers le monde qui travaillent dans le secret à la réalisation du Royaume de Dieu, se retrouveront pour agir, et les forteresses de l'ignorance, du matérialisme, du despotisme s'effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l'avènement de la nouvelle époque, de l'Age d'Or.»

Prix : 32,99 $


Image LA PÉDAGOGIE INITIATIQUE I - CF027
247 pages, 1 photo

«L'être humain est comparable à un royaume dont les habitants sont ses propres cellules et dont il est, lui, le roi. Malheureusement, chez la plupart des gens le roi est détrôné : il a été renversé par son peuple qu'il n'a pas su sagement gouverner et éduquer. Pendant qu'il était au pouvoir, il s'abandonnait tranquillement à des activités inutiles ou même criminelles, et peut-être son entourage, ne s'apercevant de rien, était-il en train de l'admirer… Mais ses propres cellules, elles, l'épiaient, il ne pouvait pas échapper à leur regard, et un jour elles ont décidé de renverser ce souverain qui ne cessait de se permettre des actes répréhensibles.

Avant de se lancer dans l'éducation des autres, chacun doit être le pédagogue de ses propres cellules. Car il faut bien se dire que si le roi donne un mauvais exemple, tout son peuple l'imite, et c'est lui ensuite qui le détrône. Tandis que si le roi donne un exemple d'honnêteté, de bonté, de noblesse, ses cellules l'imitent aussi et font tout pour le soutenir : elles deviennent tellement obéissantes, rayonnantes, que ce rayonnement arrive même à se manifester à l'extérieur. Et c'est cette lumière, ces émanations, qui agissent sur les humains, sur les animaux et même sur la végétation pour les influencer… Voilà la véritable pédagogie.»

Prix : 32,99 $


Image LA PÉDAGOGIE INITIATIQUE II - CF028
261 pages, 1 photo

«Vous accusez toujours les conditions, vous vous sentez victime de la destinée, de la société, de votre famille... Non, c'est vous qui par votre attitude avez consciemment ou inconsciemment choisi vos conditions actuelles d'existence. Changez d'attitude et les conditions changeront. Parce que les conditions changent sans cesse d'après vous; d'après votre compréhension, votre comportement, elles changent. Tant que vous pensez que ce sont les conditions extérieures, matérielles, qui sont déterminantes et que vous ne faites rien pour vous renforcer et vous améliorer vous-même, vous devez savoir que tous les malheurs vous attendent. Mais si vous mettez à la première place l'esprit, la lumière, la force, les conditions finiront par se conformer à ces principes divins. Parce que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et qu'avec le temps ce qui est en haut finit par se réaliser en bas, dans la matière.»

Prix : 32,99 $


Image LA PÉDAGOGIE INITIATIQUE III - CF029
269 pages, 1 photo

«Tant que les hommes feront passer leur intérêt personnel avant celui de la collectivité, il n'y aura pas de solution à leurs problèmes et quand je dis "l'intérêt de la collectivité", il ne s'agit pas seulement de la collectivité des êtres humains, mais de l'univers tout entier dont ils veulent toujours se servir pour leur seule satisfaction. Regardez comment ils exploitent les animaux, les arbres, les montagnes, la mer... Et si jamais ils ont un jour des moyens techniques suffisants, vous verrez ce qu'ils vont faire avec le soleil, la lune ou les autres planètes! Tout ce qui existe est utilisé comme moyen en vue d'un seul but : la satisfaction matérielle de l'homme. Alors, voilà maintenant ce qu'il faut changer : il faut intervertir le but et les moyens. Avoir pour but la fraternité universelle, l'harmonie universelle, et utiliser dans ce but tous les moyens que nous possédons : toutes nos qualités, nos facultés, nos forces et énergies. Ce n'est qu'à cette condition que les problèmes de l'humanité seront résolus.»

Prix : 32,99 $


Image VIE ET TRAVAIL À L'ÉCOLE DIVINE I - CF030
259 pages, 1 schéma, 1 photo

«Pour faire un véritable travail spirituel vous devez vous en tenir à une philosophie, à un système, et l'approfondir; sinon, il se passe avec l'organisme psychique exactement ce qui se passe avec l'organisme physique. Si vous absorbez toutes sortes d'aliments hétéroclites, vous tombez malade; de la même façon l'estomac psychique peut avoir une indigestion de tout ce que vous lui faites ingurgiter. Que voulez-vous qu'il fasse avec un mélange de traditions égyptiennes, hindoues, tibétaines, chinoises, hébraïques, aztèques? Et ensuite, évidemment, on accusera la spiritualité de désaxer les gens! Ce n'est pas la faute de la spiritualité si les humains s'imaginent qu'elle est une foire où l'on trouve toutes sortes d'attractions, et même les attractions les plus dangereuses comme la drogue, la magie noire et une sexualité débridée. Il est temps que vous compreniez que la véritable spiritualité, c'est d'arriver à être vous-même l'expression de l'Enseignement divin que vous suivez.»

Prix : 32,99 $


Image VIE ET TRAVAIL À L'ÉCOLE DIVINE II - CF031
303 pages, 8 schémas, 1 photo

«Pendant les méditations, habituez-vous à vous concentrer sur la lumière céleste, afin de l'attirer et de l'introduire en vous où elle remplacera peu à peu tous les matériaux usés, vieillis, souillés, par de nouvelles particules de la plus grande pureté. Puis, une fois que vous aurez introduit la lumière en vous, vous devrez encore vous exercer à l'envoyer dans le monde entier pour aider les humains.

Sous prétexte qu'ils n'ont ni dons, ni qualités extraordinaires, beaucoup se croient justifiés de se laisser aller à une vie égoïste et médiocre. Non, personne ne peut se justifier ainsi. Même si on est l'être le plus démuni de tous les points de vue, on peut faire ce travail avec la lumière, et en le faisant on réalise quelque chose de plus important et de plus utile que tout ce qui peut être réalisé par les gens les plus capables dans tous les autres domaines. Même l'être le plus déshérité a la possibilité d'acquérir cet état de conscience supérieur afin de travailler pour attirer la lumière et l'envoyer à toute l'humanité.»

Prix : 32,99 $


Image LES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE la Tradition kabbalistique - CF032
312 pages, 2 illustrations, 10 schémas, 1 photo

«L'Arbre séphirotique, l'Arbre kabbalistique de la Vie est une image de l'univers que Dieu habite et imprègne de son essence, une représentation de la vie divine qui circule à travers toute la création. Pour devenir la base d'un véritable travail spirituel, l'Arbre séphirotique doit être un sujet de méditation permanente. Alors, essayez d'en assimiler lentement les éléments, en ayant conscience que cet Arbre de la Vie est en vous, et que la seule activité qui vaille la peine, c'est de le faire croître, fleurir et fructifier.

Après combien d'années, combien de réincarnations même, chacun de vous pourra-t-il devenir réellement cet Arbre de la Vie, cela ne doit pas vous préoccuper. Des milliers de fois peut-être vous devrez revenir, jusqu'à ce que les dix séphiroth qui sont inscrites en vous commencent à vibrer et que votre être intérieur soit éclairé par toutes les lumières de l'Arbre de la Vie.»

Prix : 32,99 $


Image PENSÉES QUOTIDIENNES
Une pensée pour chaque jour

«Il est très important pour le disciple d'avoir en lui une pensée fondamentale autour de laquelle gravitent toutes ses autres pensées et de construire sur elle son existence, comme sur une charpente qui supportent tout l'édifice. Si vous avez un but précis et immuable, celui de vous perfectionner, toutes les autres pensées qui flottent trouveront leur maître et commenceront à obéir, à se soumettre, à participer au travail intérieur. Lorsque des pensées et des sentiments étrangers, négatifs rentreront en vous, ils seront amenés ainsi à se perfectionner et à se mettre au service du monde divin, à travailler pour Dieu comme vous aviez vous-même décidé de le faire. Ainsi tous les animaux qui viennent piétiner les fleurs de votre jardin intérieur seront soumis par la pensée fondamentale qui les dominera. Ayez chaque jour une pensée fondamentale pour donner aux forces du monde invisible, aux entités célestes la possibilité de travailler en vous.»

TOME 19 : 224 pages, 1 photo
TOME 20 : 219 pages, 1 photo
TOME 21 : 231 pages, 1 photo
TOME 22 : 224 pages, 1 photo

Depuis 2005, les 4 tomes 19 à 22 de la collection « Œuvres Complètes » sont réédités à raison d'un nouveau volume par an. Tout comme les quatre éléments sont les principes constitutifs de tout ce qui existe, ces quatre ouvrages réunis offriront un ensemble de nouvelles pensées les plus représentatives de l'œuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Prix : 32,99 $

image